Offrez des goodies et des objets publicitaires aux clients qui viennent de faire leurs premiers achats dans votre boutique. L’objectif est qu’ils viennent grossir les rangs de vos clients fidèles. Voici comment procéder pour que cette petite attention séduise les personnes qui en ont bénéficié.

Les règles à respecter pour offrir des goodies et des objets publicitaires

Le cadeau doit être pertinent pour les clients et, idéalement, en lien avec le produit ou service qu’ils ont acheté. Surtout, les objets publicitaires que vous leur offrez ont impérativement une valeur perçue suffisamment élevée pour être appréciée. Cela ne signifie pas qu’il doit être coûteux : il doit être utile ou désirable. Accompagnez chaque cadeau d’un message de remerciement ou d’une note personnalisée afin de renforcer son impact positif et de créer un lien émotionnel avec le client.

Dans la mesure du possible, accompagnez également le cadeau d’une offre incitative pour un futur achat. Par exemple, pensez à un bon de réduction ou une offre spéciale sur le prochain achat. En relation clientèle, l’effet de surprise joue un rôle important. Le client qui reçoit un cadeau inattendu vit une expérience positive mémorable : c’est ce qu’une boutique devrait rechercher.

Un cadeau qui répond plus ou moins aux attentes d’un client

Il existe quelques stratégies pour donner l’impression de personnaliser les goodies que vous offrez au nouveau client afin qu’il songe à une deuxième visite dans votre boutique. Offrez un goodie ou un objet publicitaire qui complète l’achat. Par exemple, si le client a acheté un vêtement, un sac réutilisable ou un porte-clés élégant pourrait être approprié. Certains objets publicitaires sont généralement très appréciés par la plupart des consommateurs sans qu’il ait besoin de les personnaliser. C’est le cas des stylos de qualité, des clés USB, ou des tasses personnalisées. N’oubliez pas d’estampiller ces articles avec le logo de votre boutique.

Offrez aussi des goodies qui correspondent à la saison ou à un événement proche (par exemple : les fêtes de fin d’année, la rentrée scolaire, etc.). Avec cette démarche, vous n’avez pas besoin de savoir ce que souhaite réellement recevoir le client. Vous pouvez être sûr qu’il appréciera le cadeau.

La gestion des goodies et des objets publicitaires

Pour mettre en pratique tous les conseils précédents et doper la croissance de votre entreprise, il serait judicieux de disposer d’un stock varié de goodies et d’objets publicitaires. Ainsi, vous serez capable d’offrir quelque chose d’adapté à différents types de clients aux différentes périodes de l’année. Autrement dit, plutôt que d’acheter de grandes quantités d’un seul type de goodie, faites l’acquisition de petites quantités de plusieurs types différents d’objets publicitaires.