Le snacking en entreprise a des avantages. Il rend les journées de travail plus agréables et productives. Les salariés se retrouvent souvent devant le distributeur automatique d’aliments et de boissons pour discuter un peu. Cela permet de consolider les liens affectifs et sociaux entre les collaborateurs. Pour cultiver ce lien, les entreprises installent dans leurs locaux des distributeurs automatiques comportant des sodas, des bonbons, des barres chocolatées et des confiseries. On peut aussi retrouver des distributeurs de boissons chaudes comme le café et le thé, des jus naturels, des barres vegan, des fruits secs et des gaufrettes bio.
Une alimentation saine et désaltérante
Le premier avantage du distributeur automatique est de mettre à disposition de vos employés des aliments sains et désaltérants. C’est très important pour le bien-être des employés qui ne sont plus obligés de consommer des aliments contenant de la graisse ou du sucre rapide. Il est maintenant possible de proposer des aliments bio et faciles à servir en même temps. Vous pouvez proposer d’un côté une machine qui distribue du snacking bio. Vous pouvez mettre des sandwichs, des plats préparés, des biscuits, des produits laitiers et des fruits. Vous pouvez installer une autre machine qui propose des boissons comme du café, du thé chaud ou glacé, des jus de fruits ou des smoothies.
Une pause gourmande pour vos employés
Ce n’est pas toujours facile d’enchaîner les journées de travail tout au long de l’année. Les employés tombent dans la monotonie et perdent en motivation ou pire, souffrir du burn-out. Leur donner l’occasion de se désaltérer de temps à autre et de discuter avec ses collègues ne peut que booster leur concentration et leur motivation. De plus, les salariés sentent moins la pression et le stress engendrés par les deadlines, les tensions à gérer entre les employés et les tâches à exécuter. Surtout, ils peuvent discuter entre eux, échanger leurs points de vue pour résoudre un problème, etc.
Quelles solutions de distributeur automatique choisir ?
Si vous voulez installer un distributeur automatique dans votre entreprise, le leader www.distributeurautomatique.net vous propose deux options : l’achat d’un distributeur automatique et la location. Si vous optez pour la location, vous avez le choix entre 2 formules : la gestion complète et la simple location. Avec la gestion complète, vous vous devez donc d’entretenir et d’approvisionner la machine une fois par semaine en moyenne. Vous récoltez le prix des consommations de la part des employés. Mais, il est également possible que le comité d’entreprise paie une partie du prix de la consommation. Ce qui est bénéfique pour les salariés. Avec la simple location, vous devez payer des frais de location à l’organisme prêteur. La gestion de la machine est assurée par l’organisme prêteur.
Quelles solutions de paiement choisir ?
Vous pouvez proposer une seule ou plusieurs solutions de paiement à vos employés. Le mieux est de proposer au moins deux solutions de monétiques pour que vos collaborateurs puissent choisir. Vous pouvez par exemple proposer des clefs ou des cartes de paiement à vos employés. Les cartes peuvent être délivrées gratuitement et le prix des aliments est prélevé quand les salariés touchent leur salaire de fin de mois.