Les chances de trouver un emploi varient en fonction de votre domaine d’activité. Malgré la prépondérance de la sous-traitance, de nombreuses sociétés, dans des secteurs confondus est encore à la recherche des meilleurs profils. Voici les marchés en pleine expansion actuellement.

Le numérique et l’informatique

Le numérique et l’informatique sont toujours à la recherche d’expert.  L’évolution des nouvelles technologiques et des techniques impose un renouveau constant. Et comme le marché ne risque pas de perdre de la valeur dans un avenir proche, c’est encore le meilleur domaine où fonder sa carrière.
Référencement, webmarketing, intégration, ingéniera et bien d’autres encore : vous n’avez que l’embarras du choix. Tout dépend aussi surtout du cursus scolaire que vous avez suivi.

L’industrie

En France, on prône l’artisanat de plus en plus. Cependant, l’industrie reste une des bases essentielles de l’économie du pays. L’industrie recrute et ne compte pas s’arrêter là. Selon les sondages, sur les 10 prochaines années, plusieurs centaines de milliers de postes vont encore voir le jour. Ce peut être dans la sidérurgie, la métallurgie, la production de bien à la consommation, etc.
Dans les sociétés, les postes sont diversifiés. Les équipes peuvent manquer de responsables RH comme de salarié pour le travail à la chaîne. Tout le monde peut y trouver son bonheur.

La restauration

Créer votre propre enseigne peut être risqué. Il ne faut pas oublier que le marché de la restauration est extrêmement compétitif. Il faut un certain savoir-faire pour s’y faire un nom et les risques de faillites sont extrêmement importants. Cependant, avec un CAP cuisine, vous aurez toutes vos chances de trouver rapidement un emploi. C’est un domaine qui recrute. Les chefs sont toujours à la recherche de nouvelle tête, de nouvelle technique et d’une autre paire de main pour les aider.
Généralement, ce sont ceux qui ont fait un stage dans un grand restaurant qui ont le plus de chance. Ce peut être dans un autre établissement ou dans le même. Il n’est pas rare qu’une formation pratique finisse par un contrat à temps plein.