Donner des ordres à l’IA c’est lui donner des instructions. Il existe un mot pour cette action : le prompt IA. Vous pouvez disposer de toute sorte d’outils d’intelligence artificielle générative dans votre entreprise. Malheureusement, si vos salariés leur donnent maladroitement les consignes, ils ne leur seront pas d’une grande aide. En revanche, si les prompts sont bien rédigés, c’est toute l’entreprise qui bénéficiera du talent de leurs auteurs. Pourquoi ?

De bons prompts IA contribuent à la hausse des performances de l’entreprise

Les IA génératives accomplissent de nombreuses tâches rédactionnelles (rapports, résumés, réponses aux clients, contenu web, etc.). Lorsqu’un employé sait rédiger des prompts clairs et précis, il est en mesure de déléguer efficacement ses tâches à l’IA. Si la création de ces instructions n’est pas maîtrisée par vos collaborateurs, demandez de l’aide à une agence IA. Si vous en cherchez une, contactez celle-ci. Une fois que tous les membres de votre équipe maîtriseront les prompts IA, ils gagneront un temps précieux. Vous assisterez à une augmentation considérable de la productivité des équipes. Les collaborateurs qui maîtrisent cette compétence seront de véritables atouts pour leurs employeurs.

L’entreprise dope sa créativité et ses capacités d’innovation

L’exploitation habile du potentiel des IA génératives par les entreprises constitue un levier de croissance et d’innovation pour elles. Les salariés qui savent tirer le meilleur parti de ces outils en formulant des prompts IA pertinents ne se retrouvent pas uniquement avec du contenu de qualité. Des instructions bien formulées permettent aussi l’émergence de nouvelles idées. Ces dernières peuvent aider l’entreprise à se démarquer de la concurrence. Voilà pourquoi le prompt engineering est une compétence de plus en plus recherchée par les recruteurs.

L’entreprise améliore sa communication

Une interaction réussie avec les IA revient à leur faire comprendre le ton qu’elles doivent utiliser dans les réponses qu’elles produisent. Lorsqu’elles effectuent la tâche, elles emploient le style et les éléments de langage propres à l’entreprise. En clair, l’IA génère un contenu dont les caractéristiques sont en phase avec l’identité et les valeurs de la marque.