Pour ceux qui n’ont pas peur de faire de longues études, voici les professions que vous pouvez exercer après une étude supérieure.

Le chef de produit

Le chef de produit est un métier qui est destiné aux personnes ayant un bon sens de gestion. Il est chargé de la conception d’un ou plusieurs produits, depuis son processus de création jusqu’à la commercialisation. Étude de marché, analyse des tendances, benchmark… Le manager créateur est aussi amené à s’occuper de l’aspect technique et budgétaire ainsi que des prévisions et suivis des ventes.

L’auditeur financier

Il s’agit d’une profession pour les personnes qui aiment les chiffres. Observation, analyse, réalise une revue de contrôle interne, vérification comptable… Sa mission principale est de contrôler l’intégrité des entreprises par l’analyse de leurs comptes. L’auditeur financier peut aussi être sollicité par les grands groupes pour accompagner l’entreprise dans de nouvelles démarches financières.

L’administrateur de base de données

L’administrateur de base de données est un métier d’avenir en pleine expansion. Il est amené par exemple à gérer toutes les informations des salariés d’une entreprise. Il réalise la configuration des outils de stockage des informations d’une société. Comme quoi, le database administrator travaille pour rendre les données disponibles à tout moment.

Le chirurgien

Si vous n’avez pas peur d’affronter les années d’études en médecine, alors cette profession est faite pour vous. En plus des savoir-faire chirurgicaux, ce métier nécessite aussi certaines qualités comme la patience, la dextérité ou la pédagogie. Fractures, maladies… Le chirurgien est la personne qui doit décider des interventions à faire pour soulager les malades. Épaulé par des infirmières de blocs, des anesthésistes et d’autres chirurgiens, le professionnel de la santé est le chef d’orchestre qui mène les opérations des patients.