Désormais, la majorité des entreprises, quelle que soit leur taille, est informatisée. Aujourd’hui, la grande préoccupation des dirigeants est la mise à jour de leur système informatique qu’ils souhaitent sans cesse plus moderne et efficace. La question de la transformation numérique (digitalisation) est également une priorité pour les gérants. Dans les deux cas, ils doivent passer par une étape cruciale : le choix des logiciels qui leur permettront d’accéder à un fructueux système informatisé et digitalisé. Comment ? Voici une piste !

Faites-vous accompagner

Les spécialistes travaillant sur LeBonLogiciel.com, par exemple, peuvent vous donner un coup de pouce bien précieux. Ils sont spécialisés dans les logiciels de gestion, c’est-à-dire, ceux qui aident les chefs d’entreprises à gérer judicieusement leurs affaires (y compris les Ressources humaines et la logistique ou encore la comptabilité). Ces professionnels sont ce que l’on appelle des experts-logiciels. Leur mission consiste à sélectionner le meilleur logiciel pour vos diverses activités, pour les différents services qui structurent votre entreprise, pour satisfaire des besoins spécifiques. L’expert en logiciels ne conçoit pas des logiciels. C’est un fin connaisseur des logiciels disponibles sur le marché, quel que soit le domaine ou la discipline. Il maîtrise les atouts et les limites de chacun, leurs avantages et leurs inconvénients, ce qui les distingue les uns des autres. Naturellement, il maîtrise toutes leurs fonctionnalités. Avec l’accompagnement de cette plateforme LeBonLogiciel.com, vous pouvez trouver le logiciel qui convient le mieux à vos activités et d’accéder aux avis des utilisateurs sur le logiciel qui vous intéresse.

Demandez aux collaborateurs leurs besoins

Il va de soi qu’avant de contacter des experts en logiciel, vous devez savoir presque exactement tout ce dont votre équipe a besoin. La meilleure façon d’y parvenir est de faire une enquête détaillée auprès de vos collaborateurs. Cela peut prendre plusieurs formes, dont les deux qui suivent : formulaires à faire compléter puis à dépouiller, réunion avec compte-rendu à valider par tous les membres des services concernés. Ce compte-rendu peut ensuite servir de base à la rédaction du cahier des charges à remettre aux experts en logiciels de gestion.