Vous souhaitez créer un site marchand qui commercialise des cigarettes électroniques ? C’est un bon projet, mais qui est aussi difficile à réaliser. Ceci, parce que la mise en place d’une boutique en ligne comporte tout un processus et beaucoup d’étapes à suivre. Mais ne dit-on pas qu’à cœur vaillant, rien d’impossible ? Armez-vous de détermination pour mener à bien votre projet et profitez de nos conseils pour vous aider dans le lancement et le développement de votre activité e-commerce.

Faites une étude de marché

Ne vous voilez pas la face : sur internet, la concurrence est rude. Pour y tailler une place, il faut savoir vous démarquer. Pour commencer, faites une étude de marché. Quels sont les modèles de cigarette électronique les plus recherchés ? Les prix pratiqués ? N’oubliez pas que sur internet, il est très facile pour les internautes de comparer les prix et de se diriger vers le site qui fait la meilleure offre.
Ensuite,réalisez un bilan prévisionnel pour évaluer la rentabilité de votre future activité. Évaluez les coûts, les marges…
Pour mieux rentabiliser votre site, vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, diversifier vos produits, et proposer d’autres articles sur votre site e-commerce.

Créez votre site de vente

Avant de créer votre site, il faudra définir le statut juridique de votre entreprise. Après cela, vous devrez l’enregistrer auprès de l’INSEE pour obtenir un numéro d’immatriculation (SIRET). Vous pouvez enfin commencer à exercer légalement votre activité de vente de cigarette électronique en ligne, après l’obtention de ce numéro.
Divers outils informatiques s’offrent à vous pour créer votre boutique. Si vous avez des connaissances suffisantes en la matière, vous pouvez créer votre site vous-même. Sinon, faites appel à un prestataire qui maîtrise la création de site e-commerce sur le bout des doigts. La réussite de votre activité dépendra en grande partie de la qualité de votre site web. Ce dernier doit être facile à utiliser tout en étant attrayant. Un site difficile à naviguer ou qui bugue ne donne pas envie aux clients d’aller plus loin.

Trouvez vos fournisseurs

Pour fidéliser vos clients, il vous est indispensable de mettre en place un système de traitement de commandes efficace et irréprochable. Ceci depuis le paiement jusqu’à la livraison du produit.
Il vous faut en premier lieu trouver un grossiste en cigarette électronique fiable. Pour cela, vous pouvez très bien vous faire aider par Google, en y effectuant une recherche via un mot clé précis. Toutefois, en procédant ainsi, on ne tombe pas souvent sur les bonnes adresses. Utilisez plutôt les pages jaunes afin de dénicher les grossistes sérieux. Effectuez-y votre recherche en fonction du produit recherché : cigarette électronique, et de votre région. Contactez ensuite les grossistes, comparez leurs offres et n’hésitez pas à négocier les prix.
Ensuite, vous devez entrer en contact avec la ou les sociétés qui se chargera de la livraison de vos produits au domicile de vos clients. Prenez rendez-vous et négociez un contrat avantageux en fonction du nombre de colis que vous prévoyez d’envoyer par mois ou par an.

Tout est bien mis en place ? Il ne vous reste plus qu’à faire connaître votre boutique de cigarette électronique en ligne auprès du grand public pour réaliser de bonnes ventes !