Aux oubliettes l’atmosphère sombre qui régnait autrefois dans les bureaux de quelques m2. Aujourd’hui, on vit son métier à fond dans les meilleures des conditions. Travailler devient même un hobby pour les employés qui se réjouissent de rejoindre leur poste avec le sourire. Primes, cadeaux, challenge, sorties riment si bien avec l’histoire de vie des salariés.

Micro-séminaires et séminaires

Les séminaires sont l’occasion pour le personnel d’une entreprise de mieux se connaître en dehors du cadre de travail. C’est une façon de pimenter sa vie professionnelle en restant bien entouré par son équipe. Séminaires et micro-séminaires rassemblent les collaborateurs grâce à des activités et des sorties originales. Si des heures de formations sont programmées durant ces séances, elles ne prennent pas le temps pour profiter des loisirs proposés dans les endroits de destination. Les randonnées, les jeux créatifs, les virées escape game, les sorties suggèrent aux employés un moment de détente absolue. Dans les organisations, l’entreprise peut faire appel à un service extérieur pour anticiper le programme.

Place aux afterworks

Les afterworks sont une opportunité pour les collaborateurs de se retrouver après une dure journée de travail. Ils se dérouleront au sein de l’entreprise même, ou dans un bar populaire selon les règlements imposés par les dirigeants. Pour les employés, c’est l’occasion d’aborder différents sujets d’une manière moins formelle avec ses supérieurs hiérarchiques, et même avec un peu de chance, on peut espérer faire des demandes spécifiques sans passer par les démarches traditionnelles d’une entreprise, notamment une éventuelle augmentation, un changement de fonction. Les conversations peuvent tourner autour de sujets personnels. Parallèlement, les happy hour sont destinés à amuser les employés, tout le monde est convié autour d’un cocktail, parfois à tester de nouveaux jeux, d’autres fois à se lancer dans un débat. Le but étant de se couper le temps d’un instant du monde du travail et s’accorder une petite heure de pause.

Breakfast au bureau

Il n’y a rien de mieux que de commencer sa matinée dans la gourmandise, enivré par l’odeur du bon café. Les petits déjeuners organisés sont les meilleurs, ils ont lieu dans l’entreprise un peu avant les heures de bureau, c’est un moment qui privilégie le partage entre les membres d’une équipe, et tout le personnel est concerné. C’est un moyen sûr de démarrer la journée avec calme, dans une ambiance apaisante. Il est d’ailleurs impossible de résister face aux petits gâteaux qui sentent la cuisine de nos grand-mères, puis tout le monde apprécie les viennoiseries surtout accompagnées de boissons chaudes, que de bonnes nouvelles pour les papilles ! En tout cas, une journée qui commence bien promet des opportunités, on reste positif. Cette organisation se fait régulièrement tous les mois, ou en fonction du planning établi par l’entreprise.