Vous cherchez un comptable en Val-d’Oise et vous désirez dénicher la perle rare ? C’est normal, car les données réelles chiffrées par rapport à la situation financière de votre entreprise reposent sur la comptabilité. Comme les comptables sont nombreux sur le marché du travail, il est important de choisir le meilleur. Pour ce faire, voici quelques conseils pour choisir le spécialiste qui se chargera l’état de vos comptes.

Le comptable candidat est-il reconnu ?

Si vous avez repéré un comptable qui vous paraît convenable, tâchez de vérifier s’il est reconnu comme étant un spécialiste dans son domaine. Vous pouvez effectuer des recherches approfondies sur des sites officiels ou sur d’autres plateformes de mises en relation. Vous pouvez aussi demander ses références afin de connaitre ses capacités et son sérieux. Cela permet également d’éviter de collaborer avec un prestataire qui pourrait exercer dans l’illégalité.

Le candidat comptable est-il disponible ?

Il est particulièrement important de considérer les disponibilités de votre futur comptable en Val-d’Oise, et ce quel que soit son niveau de compétences. Vous devez de ce fait bien définir les horaires de travail. Ce critère est utile étant donné que le métier de comptable exige de la réactivité. Vous devez être immédiatement au courant des éventuels problèmes financiers constatés au sein de votre entreprise ou des modifications de législation, que seul un comptable peut cerner correctement.

Le candidat comptable est-il joignable pendant les heures creuses ?

Un comptable parfait est celui qui répond toujours à vos appels. Et cela, à toute heure. C’est nécessaire, ne serait-ce que pour demander un conseil en vue d’une décision importante et immédiate. Vous devez ainsi l’aviser de cette situation, en le rassurant que cela n’arrive qu’en cas de force majeure. Le candidat doit accepter de genre de contrainte.

Est-il un bon conseiller ?

Ce critère est primordial, car il existe des comptables qui sont très performants dans les activités basiques (tenue des comptes, établissement des bilans annuels, déclarations fiscales, analyses diverses, etc.), mais qui ne sont pas force de conseils. Oui, vous avez besoin d’un vrai allié capable de vous apporter de vraies valeurs ajoutées avec ses conseils.