L’importance d’un site web n’est plus à démontrer à l’ère où le monde digital prend le relais des médias traditionnels. Seulement, vous ne pouvez compter que sur la bonification du contenu pour en tirer le meilleur du parti. Actuellement il ne suffit plus de mettre des contenus et de faire des mises à jour pour qu’un site web puisse offrir à l’entreprise de véritables rendements. Les tendances en matière de stratégies de contenu évoluent d’une année à l’autre, quand les référenceurs ont cerné de nouvelles méthodes qui marchent. Découvrez quelles sont les tendances en matière de stratégie de contenu en 2018.

Des contenus éphémères en 24 h

Soupesons bien l’emploi du mot « éphémère » dans le partage de contenus sur les médias sociaux. Il ne s’agit pas de poste tout et rien, il faut associer des stratégies par rapport à la diffusion de ces contenus. Le tout est de capter et de solliciter à chaque fois l’intérêt des abonnés afin de les fidéliser. On dit « 24h » car avec les fils d’actualités qui affluent, leur durée de vie est assez limitée. Mais vous devez absolument utiliser les médias sociaux comme votre premier moyen de communication.

Des vidéos pertinentes

Aujourd’hui les vidéos ont une bonne valeur ajoutée si on sache bien utiliser leurs atouts. À cet effet, le fond et la forme de la vidéo doivent vraiment être pertinents. Oubliez les présentations longues et allez droit au but. Le titre doit suffisamment être attirant, mais ne faites pas des contenus maigres si vous souhaitez faire un buzz.

La relation 1 to 1 doit être valorisée

Tout comme les entreprises aiment avoir de l’influence sur les médias sociaux, les abonnés aiment aussi se sentir comme un maillon important de la chaîne de partage. Le 1-1 fait son entrée dans les tendances stratégies médias sociaux. Vous pourrez toujours utiliser les messages automatiques pour toucher un grand nombre de cibles, mais donnez-vous la peine de les humaniser comme s’ils devaient être des messages personnels.