Le bipeur est un outil de communication simple et pourtant efficace en milieu professionnel. Il peut servir pour améliorer la réactivité au sein d’une équipe, mais aussi offrir un confort pour les clients. Il est généralement constitué d’un émetteur permettant de composer le numéro d’un récepteur. Ce dernier vibre ou émet un son lorsque son numéro est composé.

Un bipeur pour les clients

Il est courant dans les services de restauration de voir une file d’attente. Les clients doivent souvent faire la queue en attendant que leur commande soit terminée. Ce qui peut allonger encore plus la file surtout durant les heures de pointe. En voyant la longue file, les éventuels clients peuvent se décourager et chercher un autre service. Pour éviter de perdre ces éventuels clients, il serait utile de réduire la file en offrant des bipeurs aux clients. Vous en trouverez chez alvoko. Une fois leurs commandes effectuées, ils quitteront la file pour attendre dans un endroit plus confortable. Dès que la commande sera prête, le client se fera biper pour récupérer son achat.

Un bipeur pour les employés

Les bipeurs sont très utilisés dans le milieu professionnel afin d’informer les employés sur certains faits. Par exemple, dans un hôpital, un médecin peut se faire biper si sa présence est requise dans une salle précise. En restauration, les bipeurs peuvent servir pour permettre aux cuisiniers de contacter les serveurs en toute discrétion. Ces derniers n’auront plus besoin de faire des allers-retours en cuisine pour vérifier si les plats à servir sont prêts. Avant d’utiliser le bipeur, il faut néanmoins convenir des actions que devra entreprendre la personne qui sera bipée. Il faut savoir que le bipeur ne peut pas servir pour effectuer des appels vocaux ou envoyer des messages en vue de donner des instructions. Il permet seulement d’afficher le numéro de celui qui a envoyé le bip.