Après calcul de votre retraite, vous vous rendez compte que votre pension est juste assez pour vivre. Vous cherchez alors des solutions pour créer des revenus en plus pour assurer vos vieux jours. Parmi les investissements sûrs et rentables, envisagez l’immobilier locatif. Ce genre d’investissement offre de nombreux avantages. Découvrez ici deux bonnes raisons d’investir dans l’immobilier locatif.

Les réductions d’impôts

reduire-les-impotsGrâce à la mise en place du système de défiscalisation par les autorités, investir dans l’immobilier locatif offre des réductions d’impôts considérables aux investisseurs. En effet, ils peuvent profiter des avantages de différentes lois comme la loi Pinel, la loi Malraux, la loi Bouvard, etc. Pour un bien immobilier neuf par exemple, un investisseur peut jouir d’un rabais d’impôts de 21% pendant 12 ans grâce à la loi Pinel. Pour un logement meublé, un investisseur peut gagner un rabais de 11% sur les impôts grâce à la loi Bouvard. Et pour des travaux de rénovation, un investisseur peut profiter des avantages fiscaux grâce à la loi Malraux.

Se construire un patrimoine

patrimoine-immobilierGrâce à l’investissement immobilier locatif, une personne peut se construire aisément un patrimoine durable. En effet, le système de défiscalisation accorde de nombreux avantages selon le profil de l’investisseur et la durée de location qui varie entre 9 et 15 ans. Ce qui accorde une importante rentabilité par rapport aux moyens d’épargne classiques. En plus, ce genre d’investissement n’est jamais touché en cas de crises financières. Par ailleurs, avec un investissement locatif, il y a plusieurs possibilités pour se constituer un patrimoine. Si par exemple vous désirez vous constituer rapidement un patrimoine, vous pouvez profiter de la loi Pinel qui permet de baisser vos impôts sur 12 ans. Sur un plus long terme, vous pouvez choisir le statut LMNP qui accorde une défiscalisation sut 30 ans grâce aux remboursements immobiliers et mobiliers, ainsi qu’au décompte des charges de propriété. Pour en jouir, il suffit que la résidence soit louée meublée. Après la durée de location obligatoire, vous pouvez ensuite transmettre le bien, le revendre, le changer en résidence principale ou continuer de le louer pour plus de profit.