Le stress a de nombreuses causes, mais également de très mauvaises conséquences. Apprenez à gérer vos émotions et vos préoccupations au travail pour votre propre santé, mais également votre efficacité professionnelle. Voici quelques conseils que vous pourrez suivre pour éviter de grossir, de perdre des cheveux, de souffrir d’insomnie… à cause du stress.

Appliquez l’imagerie mentale

Avez-vous déjà entendu parler de l’art de la visualisation ou l’imagerie mentale ? Cette technique est très efficace pour éradiquer instantanément le stress ou une préoccupation qui vous empêche d’avancer dans votre travail. Isolez-vous, fermez les yeux et imaginez de choses agréables que vous pourrez faire ou qui pourront vous arriver.

Déguisez votre boss dans votre imagination

Parfois, le stress vient de la pression exercée par votre supérieur. Imaginez-le tout simplement dans une tenue qu’il ne pourra jamais porter. Et vous imaginez votre supérieur déguisé en stripteaseur ? Essayez également de l’imaginer uniquement avec ses chaussettes et sa cravate seulement. Votre anxiété ou stress se transformera en un moment d’éclat de rire.

Déconnectez-vous pendant un moment

Essayez d’être ailleurs que sur votre bureau, même si vous ne le quittez pas. Éteignez tous les écrans (ordinateur comme téléphone). Fermez les yeux et reposez-vous un peu sans vous connecter ni à votre travail ni à votre vie privée.

Positivez et relativisez

Positivez les choses. Nombreux sont les chômeurs qui rêveront d’être à votre place. Estimez-vous heureux d’avoir votre travail et dites que ce stress est bon signe que tout va encore bien dans votre vie. Puis, faites une liste des choses que vous devrez vraiment faire. Vous verrez que vous n’êtes pas aussi en retard que cela ! Puis, ajoutez des choses agréables et qui vous apporteront satisfaction dans votre liste au travail comme fumer une clope, respirer un peu l’air au balcon ou dans le jardin, boire un café, lire le journal, etc.