Une piscine avec une structure tubulaire est une option parfaite pour les familles qui n’ont pas les moyens de faire construire une piscine enterrée ou en hors-sol. Idéale pour les périodes de canicule, c’est aussi une piscine avec une structure qu’on peut déplacer et démonter à tout moment.

Les spécificités d’une piscine à structure tubulaire

Les magasins proposent un large choix de structures tubulaires pour créer des tables, des étagères, des barrières, etc. L’on peut aussi utiliser les structures tubulaires pour créer une piscine saisonnière. Dans ce cas, on peut la déplier et la ranger à sa guise. En effet, avec une piscine à structure tubulaire, vous n’aurez pas besoin de demander l’autorisation de la mairie pour pouvoir l’installer. Ce qui n’est pas le cas si vous choisissez d’installer une piscine enterrée ou semi-enterrée. Concernant sa caractéristique, la piscine à structure tubulaire est formée par des tubes en acier. C’est cette structure tubulaire qui va maintenir la poche en PVC étanche qui recevra l’eau de la piscine. Ce type de piscine peut disposer de jambes de renforcement qui vont rendre la structure tubulaire de la piscine plus solide et robuste. Mais cela va dépendre du diamètre du bassin. En d’autres termes, plus la piscine est grande, plus la structure tubulaire a besoin d’un renforcement avec des supports en acier.

Les autres spécificités de ce type de piscine

Une piscine à structure tubulaire n’a pas seulement une forme ronde. On peut également trouver, sur le marché, des bassins vendus en kit de forme ovale, rectangulaire, etc. Cela va dépendre des attentes de l’acheteur. Cependant, il faut savoir que la forme ronde est la plus répandue et la plus facile à installer. Généralement, on n’a besoin que de quelques heures pour installer la piscine.
Comme toutes les piscines, ce type de piscine présente aussi un système de filtration. Il a une pompe reliée à un système de filtration doté de cartouche. Si vous optez pour les modèles rectangulaires de grande taille, il faut installer en plus un système de filtration à sable.
Même si la piscine à structure tubulaire est un bassin saisonnier, elle a une hauteur assez importante. Il est donc nécessaire d’avoir une échelle pour accéder au bassin.