Les jobs d’été intéressent de nombreux jeunes à l’approche de la saison. Il n’est pas faux de dire que la compétition est rude pour obtenir un poste dans ce domaine. Ainsi, la rédaction d’un CV convainquant est une étape primordiale.

Mentionnez vos expériences

Les expériences antérieures comptent sur un CV pour un job d’été. Mentionnez sur votre CV les jobs d’été que vous avez déjà effectué même si cela n’a rien avoir avec celui que vous convoitez. En effet, la notion de polyvalence pèse dans la balance lorsqu’il s’agit d’un travail de saisonnier.

Misez sur vos compétences

Si vous n’avez pas d’expérience, vous pouvez toujours montrer vos compétences qui insisteront sur votre capacité à accomplir le travail. Ne négligez aucune formation ainsi que les compétences pouvant être en rapport avec le job d’été que vous recherchez.

Structurez votre CV pour sa lisibilité

Faites en sorte de rédiger un CV bien structuré, même s’il ne s’agit que d’un emploi de saisonnier. Vous pouvez adopter le plan suivant:
– Informations personnelles : nom, prénoms, contact, adresse…
– Qualifications requises pour le poste : permis de conduire…
– Vos diplômes et formations en commençant par le plus récent
– Votre parcours professionnel en commençant par le plus récent
– Vos autres expériences qui pourraient servir, exemple vos activités de bénévolat, vos expériences au sein d’une association…
– Vos connaissances linguistiques
– Vos hobbies

soignez la présentation et le design

Le design et la présentation de votre CV sont des atouts qui peuvent vous distinguer parmi tant d’autres auprès des recruteurs. Prenez soin à ce qu’il soit personnalisé et cohérent dans son ensemble. Si vous avez beaucoup d’expériences, citez-les, mais n’alourdissez pas la structure du CV.

Demandez une relecture et corrigez vos fautes

Comme vous aurez beaucoup de concurrents pour le même job d’été, votre avenir dépendra de votre CV. Ainsi, évitez les fautes d’orthographe, choisissez une mise en forme et une police professionnelles pour la rédaction. N’hésitez pas à demander une relecture par une autre personne pour une éventuelle correction.