Le tampon encreur n’est pas prêt de tirer sa révérence. Malgré le monopole du digital dans presque tous les domaines de la vie économique, financière et culturelle, il continue d’exister parmi ces accessoires invaincus par l’invasion du virtuel. Le tampon encreur en fait partie. Voici deux raisons qui expliquent la pérennité de ce produit de la bureautique traditionnelle.

Il donne un caractère officiel

Le tampon encreur, surtout lorsqu’il est rouge, intimide et impressionne. Vous avez de suite l’impression qu’il s’agit d’un courrier ou d’un document dont le contenu est grave, d’une importance capitale. Voilà ce qui fait en partie la force de cet outil. Si son utilisation vous tente, vous pouvez faire vos achats sur le site fabisto, vente de tampon encreur en ligne. Que ce soit clair toutefois : un tampon figurant sur un document ne lui confère aucune valeur légale et ne peut constituer une preuve de validation ni d’authentification. Pour que ce soit le cas, certaines mentions obligatoires doivent l’accompagner et bien évidemment la signature d’un responsable.

Il est pratique lorsque l’on a besoin d’improviser en hâte un en-tête

Vous avez oublié de faire figurer l’en-tête de votre entreprise sur un contrat ou un devis ? Le tampon encreur sera votre allié. La moralité de l’histoire : prévoyez toujours l’en-tête de votre société sur un tampon encreur. Il vous suffit alors de l’apposer sur le document imprimé (en haut à droite par exemple) et le tour est joué. Surtout, n’oubliez pas de mettre votre numéro de Siret et votre code NAF sur le tampon encreur. Si vous optez pour le numéro SIREN à 9 chiffres, n’oubliez pas de faire figurer également le RCS ainsi que la ville du Greffe où l’enregistrement de l’entreprise a eu lieu. Et bien sûr, n’omettez pas d’inclure la raison sociale de votre entreprise et, éventuellement son capital.