Un achat TPE doit se faire après avoir évalué ses besoins ; en effet, un commerçant fixe n’a pas les mêmes attentes qu’un professionnel itinérant. Pourquoi le terminal de paiement électronique GPRS est-il particulièrement recommandé à ces professionnels itinérants, contrairement aux solutions monétiques ADSL ?

Le terminal de paiement GPRS, idéal pour les professionnels itinérants

La plupart des prestations à domicile sont réglées en espèces ou par chèque. Mais ce dernier moyen de paiement a de nombreux désagréments, en particulier en raison de l’accroissement du nombre de chèques impayés, lesquels entraînent des frais. La procédure de recouvrement est parfois plus onéreuse que le montant lui-même du chèque, de sorte que la prestation demeure impayée. Les professionnels sont donc de plus en plus enclins à refuser les chèques. Dans ce cas, il leur faut pouvoir proposer à leurs clients un autre moyen de paiement, et la carte bancaire est particulièrement appréciée ; ils doivent ainsi s’équiper d’un terminal de paiement électronique pour pouvoir les enregistrer et les accepter. Mais avant de réaliser un achat TPE il est nécessaire de bien évaluer ses besoins afin d’opter pour le bon modèle.

Investir dans un TPE GPRS pour se protéger contre les manquements de paiement

Les terminaux GPRS sont particulièrement adaptés aux professionnels itinérants, tels que ceux qui interviennent sur les foires, les marchés ou les salons, ils conviennent également parfaitement aux taxis, qui sont en constant déplacement. Ils leur permettent d’encaisser leurs clients où qu’ils se trouvent, sans dépendre d’une ligne téléphonique fixe. Ils sont en effet portables et les accompagnent partout. Ils permettent d’être payés n’importe où, dans un commerce ou chez un client. C’est la fin des mauvaises surprises, avec des encaissements sans difficulté. Avec les nouveaux TPE GPRS plus de crainte de ne pas être réglé. Il s’agit d’un terminal infrarouge et radio.

Les avantages de la solution monétique GPRS

Un achat TPE GPRS, vous permet de bénéficier d’un appareil qui, en plus d’être mobile, offre d’une part la capacité de traiter les transactions en protocole IP et d’autre part l’avantage de coûts de communication réduits. La solution IP est efficace, peu onéreuse et disponible, ce qui la rend particulièrement adaptée aux commerces itinérants souhaitant réduire leurs coûts de communication. La transaction s’effectue via un routeur ou modem ADSL. Les informations sont donc transmises plus rapidement et le temps de transaction s’en trouve réduit. De plus, les communications IP sont facturées sur la base du volume de données transmises, ce qui en fait une solution très économique pour les paiements par carte dont les échanges représentent seulement quelques octets.